23 Septembre 2020


Salut à tous !

Désolé pour notre long silence, on n’a plus donné de nouvelles depuis… le 20 mai. Pourtant il s’est passé pas mal de choses depuis :
– on est à peu près aux 300 000€ de promesses de prêt ! Objectif atteint, merci à tous !
– suite à notre mail précédent, on a redéposé des pièces 3-4 fois suite aux remarques de la mairie, notre permis était donc considéré comme déposé complet le 24 juin. Donc tacitement accepté au 24 août.
– sauf que, la semaine précédent le 24 août, la mairie nous appelle pour nous dire qu’ils refusent notre permis de construire.

Depuis on les a rencontrés pour discuter, et on a choisi de déposer un recours gracieux (en PJ pour ceux que ça intéresse), c’est-à-dire qu’on leur demande gentiment de revoir leur décision, en fournissant des arguments pour défendre notre projet.
On en est là, s’ils refusent toujours, on devra déposer un nouveau permis de construire, en remplaçant le bardage par de l’enduit, vu que c’est ça qui bloque, mais ça implique pas mal de modifications sur le projet.

En parallèle, on travaille sur nos fondations. On a fait faire une étude de sol, et il se trouve qu’on est sur un terrain soumis aux risques de retrait-gonflement des argiles. L’étude se sol préconise des fondations profondes (1.5m de profondeur, + drain périphérique, + cuve d’eau de pluie loin de la maison, etc… très loin de ce qu’on voulait !). Bref, on creuse (c’est le cas de le dire !) d’autres pistes.

On avait prévu de faire les contrats de prêt et récolter l’argent en septembre, mais on va attendre d’avoir un permis de construire validé avant de lancer tout ça. On vous tiendra au courant !

Et pour ceux qui veulent plus d’infos, n’hésitez pas à nous appeler !

Bises,

Justine et Tom

PS : Lucien a eu 1 an, et il marche ! Justine en a eu 30 de plus, et elle marche aussi !